La Ferme de la Coccinelle, c’est l’histoire d’une passion pour la terre et l’élevage.
Cocci’Saveurs, c’est l’histoire d’une rencontre …
Au lycée hôtelier, Kévin rencontre Régine, sa compagne. Issue d’une famille d’éleveurs installée depuis deux générations sur la ferme Adam à Witternheim, c’est elle qui introduit Kévin au monde paysan. C’est le déclic : pris de passion pour la terre, il se forme à l’agriculture biologique et devient à son tour paysan-éleveur. En 2011, il reprend la ferme familiale en polyculture-élevage et développe un atelier de volailles, tout en perfectionnant la production de lait et l’élevage de veaux et de cochons. Il initie alors la conversion de la ferme en agriculture biologique qui aboutira en 2015 avec l’obtention du label AB : c’est ainsi que la Ferme de la Coccinelle voit le jour.
Durant leurs études en restauration, Régine et Kévin se lient d’une fidèle amitié avec Cédric. Avec Cocci’Saveurs, le trio met en musique les bons produits de la ferme en créant un restaurant type ferme-auberge, proposant un plat du jour le midi ainsi qu’un service traiteur événementiel. En 2020, le restaurant a fermé ses portes pour laisser place à un atelier de transformation qui ouvrent des perspectives enthousiasmantes pour Cocci ‘Saveurs : de nouvelles collaborations traiteur, une gamme diversifiée de produits transformés dans plusieurs magasins de producteurs et points de vente locaux, et un projet de restaurant-lieu de vie en cours de construction à Strasbourg.
L’ADN de Cocci’ en un mot ? Réinventer sans cesse le métier de paysan et celui de cuisinier, pour créer de nouvelles façons de vivre et partager leur amour pour la terre et la gastronomie.